Les chanceux qui partiront en vacances cet été peuvent désormais réserver leurs billets de train. La billetterie TGV Inoui et Intercités pour les ventes en France et en Europe, entre le 6 juillet et le 11 septembre, a ouvert tôt ce mercredi matin. La période estivale comprend les vacances scolaires d'été mais aussi les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
400.000 places en TGV supplémentaires
A cette occasion, la SNCF précise d’ailleurs que l’offre est renforcée : "400 000 places en TGV Inoui supplémentaires" sont proposées par rapport à l'été dernier, soit 300.000 entre Paris et l'axe Atlantique, et 100.000 entre la capitale et le Sud-Est.
L'entreprise ferroviaire conseille aux voyageurs de ne pas tarder pour bénéficier des meilleurs prix. Le site de vente en ligne est, en effet, souvent ralenti à cause de l'affluence les jours d’ouverture de billetterie.
Des réservations qui pourraient toutefois être perturbées par un mouvement de grève à la SNCF. Le syndicat Sud-Rail appelle les employés aux guichets et à la centrale téléphonique à faire grève aujourd'hui pour réclamer une meilleure reconnaissance de leur travail.
Cela va nous annoncer 1 grève !!! L'un ne va pas sans l'autre