Cela faisait un moment que les Béthunois se posaient la question. « Connaissez-vous la date de votre passage dans l’émission ? » pouvait-on entendre à plusieurs reprises au sein de la Maison Baudry. Les équipes de « La meilleure boulangerie de France » sont venues avec leurs caméras fin juin pour tourner au sein de la Maison Baudry, en lice donc pour cette nouvelle édition diffusée depuis le mois de janvier.
La date est tombée
Après plusieurs mois d’attente, la communication de l’établissement a annoncé la grande nouvelle sur leur page Facebook « On y est ! La date est tombée ! Retrouvez-nous sur vos écrans le Jeudi 4 avril 2024, dès 18h30 sur M6. Toute l'équipe est impatiente de vous ouvrir les portes de notre Maison ! ». Cette année, le jury est composé de Bruno Cormerais, Norbert Tarayre et Michel Sarran.
Une valorisation
« C’est toujours un événement de voir M6 qui débarque et qui valorise ce que l’on fait », s’est justifié Loïc Baudry, le gérant, en octobre 2023. « L’idée était d’asseoir notre identité car nous avons repris un établissement qui existait depuis une trentaine d’années. On a apporté beaucoup de modifications sur l’image de la boulangerie et sur les produits. On veut aller le plus loin possible dans cette aventure mais l’émission nous permet de communiquer sur notre nouvelle identité », ajoute Fatimata Dia, co-gérante de la Maison Baudry.
À votre avis, jusqu’où ira cette boulangerie de Béthune ? « Je prends mon pain ici et quelques pâtisseries. Ils ont toutes leurs chances, les produits sont corrects. Le merveilleux est très bon, même chose pour le tiramisu », énumère Séverine, une habituée. Valérie, autre cliente, embraye : « ils vont gagner, ce sont les meilleurs » À Béthune, on y croit !
Pour rappel, l’Artois a déjà été mis à l’honneur dans cette émission puisque la Maison Charles à Burbure s’était hissée jusqu’en finale lors de la précédente édition.