Les policiers pensaient frapper un grand coup. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas trouvé ce qu’ils étaient venus chercher de l’autre côté de la porte.
Après enquête, les services de police se présentent au domicile d’un individu à Oignies mardi 12 mars. Selon plusieurs renseignements, des produits stupéfiants pourraient se trouver dans l’habitation. La police part alors pour une perquisition. Mais une fois à l’intérieur, les forces de l’ordre vont découvrir, non pas de la drogue, mais des centaines de paquets de café ! Environ 180 kilos de café ont été retrouvés dans une chambre.
Du recel de café volé
Alors même s’il ne cachait pas de drogue chez lui, le suspect est tout de même interpellé et placé en garde à vue pour être entendu. Là, l’homme d’une quarantaine d’années aurait expliqué qu’il s’agissait bien de marchandises volées par quelqu’un d’autre. Et qu’il se chargeait de revendre pour se faire de l’argent.
Le quadragénaire est donc poursuivi pour recel de produits volés. Mais pour l’heure, le ou les victimes de ces vols n’ont pas été identifiées. L’homme a été libéré et l’enquête se poursuit.