En ce moment : Recommence-moi - SANTA Ecouter la radio

Moins de morts mais plus de blessés sur les routes du Pas-de-Calais en 2016

News. Hausse des conduites sous stupéfiants et sans permis

Moins de morts mais plus de blessés sur les routes du Pas-de-Calais en 2016

À quelques jours de la fin d’année, l’escadron départemental de sécurité routière dresse le bilan de 2016 sur les routes du Pas-de-Calais. Il en résulte que le nombre de morts a diminué. À ce jour, 33 personnes ont perdu la vie, soit 6 de moins qu’en 2015. En revanche, le nombre de blessés se trouve à la hausse : 272 cette année contre 246 en 2015 selon la gendarmerie.

Par ailleurs, les infractions graves recensées cette année sont en baisse. Elles sont multiples : non-port de la ceinture de sécurité, vitesse très excessive, non-respect des priorités, usage du téléphone portable, dépassement dangereux sans oublier l’alcoolémie. Le nombre de chauffeurs sur la route avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée est en hausse : 3 182 alcoolémies positives ont été recensées en 2016 contre 3 047 en 2015. Enfin, une autre augmentation est à signaler : celle des conduites sous stupéfiants et sans permis de conduire.

Pour rappel, si le dépistage d’alcoolémie est positif pour un jeune conducteur, son permis lui sera retiré. Il en est de même pour un contrôle de stupéfiant.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Moins de morts mais plus de blessés sur les routes du Pas-de-Calais en 2016