L’ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, neveu de François Mitterrand, est mort à l’âge de 76 ans a annoncé ce jeudi sa famille à l’AFP. « L'ancien ministre de la Culture s'est éteint jeudi 21 mars à son domicile parisien (…) il luttait depuis plusieurs mois contre un cancer agressif », précise sa famille dans un communiqué.
Animateur, producteur de télévision, réalisateur de films, ministre de la Culture de 2009 à 2012 dans le gouvernement de François Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Frédéric Mitterrand a occupé de multiples fonctions.
De nombreuses personnalités et élus lui rendent hommage sur X, anciennement Twitter.
Journaliste, auteur, cinéaste, homme de télévision, Ministre, Frédéric Mitterrand incarnait une culture souvent éclectique, toujours exigeante et totalement populaire. Il a été un formidable collègue au gouvernement. Pensées à ses proches. pic.twitter.com/OGkkTA7rOG
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) March 21, 2024
Le monde de la culture perd ce soir un de ses grands serviteurs. J’apprends avec tristesse la disparition de #FrédéricMitterrand.
— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) March 21, 2024
Ministre, homme de lettres, de culture et des médias, il laisse derrière lui un grand vide après une vie faite de passion politique et d’amour du… pic.twitter.com/rvDDahlqMs
Un Homme très cultivé nous quitte...
Pensées à ses Proches.