Brice Samba va-t-il connaitre sa 3e cape avec les Bleus ce samedi lors d’un prestigieux match amical France-Allemagne ? (21h, à suivre en direct sur TF1). Le gardien du RC Lens semble tenir la corde.
Si Mike Maignan a repris l’entraînement jeudi après avoir subi un problème aux ischios, il semble encore trop juste. Selon L’Equipe, c’est Brice Samba qui gardait les buts du 11 titulaire ce vendredi soir lors de la dernière séance d’entraînement. Un indicateur généralement plutôt parlant même s’il ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’un choix définitif.
Toujours le numéro 2
Cela viendrait en tout cas confirmer également que le Lensois n’a pas perdu son statut de numéro 2 malgré les propos de Didier Deschamps qui ont semé le doute en début de semaine concernant la hiérarchie des gardiens et les dynamiques de la saison observées entre Brice Samba et Alphonse Areola, devenu titulaire avec West Ham. Brice Samba a gardé les buts des Bleus lors de 2 matches des éliminatoires de l’Euro 2024, à Faro contre Gibraltar (0-3) et en Grèce (2-2).