Cet hiver, alors que le RC Lens cherchait un renfort défensif en cas de départ de Massadio Haïdara à Nantes, le nom de Mikayil Faye est apparu. Ce joueur de 19 ans évolue au FC Barcelone.
Apparu à une reprise sur le banc blaugrana en Liga cette saison sans entrer en jeu, mais titularisé à 24 reprises avec la réserve qui évolue en 3e division, il figurerait toujours sur les tablettes du RC Lens, qui envisagerait de se remettre sur le dossier pour cet été, selon Foot Mercato qui précise que Franck Haise se serait déjà entretenu avec le joueur l’hiver dernier. Le joueur vient par ailleurs de s’illustrer en marquant l’un des 3 buts du Sénégal en amical face au Gabon pour sa première sélection (3-0), à Amiens. Une rencontre jouée sur le côté gauche d’une défense à 3.
Pas enclin à un départ ?
Reste que la concurrence est forte pour ce joueur formé à l’académie Diambars chère à Jimmy Adjovi-Boco, l’un de ses fondateurs et directeur général, mais aussi passé par la Croatie et Kustosija avant d’atterrir en Catalogne. Le Bayern Munich et l’Atletico Madrid l’auraient à l’œil. Autre obstacle : le joueur aurait plutôt dans l’idée de forcer son destin du côté de Barcelone. Arrivé il y a un an, il est sous contrat jusqu’en 2027.