Les forces de l’ordre sont intervenues vendredi soir dans la zone commerciale de Vendin-le-Vieil, au Nord de Lens. Un individu a été interpellé pour « vol avec violence » et « injures racistes ». Ce dernier s’est introduit dans le magasin Stokomani. Il s’est caché dans l'enseigne pour enfiler plusieurs couches de vêtements. Son subterfuge n’a pas fonctionné, il s’est fait arrêter à la caisse. Au total, l’homme avait tenté de voler pour 230 euros de vêtements.
Ivre au moment des faits
Alcoolisé pendant son vol, l’homme a mordu le responsable du magasin et a donné des coups à l’agent de sécurité qui l’a ensuite maitrisé. Plaqué au sol, le voleur a injurié le vigile à plusieurs reprises. Sérieusement blessé à la clavicule, l’agent de sécurité s’est vu prescrire 15 jours d’ITT (Interruption Temporaire de Travail). Le responsable, lui, n'a pas eu d'arrêt. L’auteur des faits a nié ce qu’il s’est passé pendant sa garde à vue.
L’individu devra s’expliquer devant le tribunal judiciaire de Béthune le 29 octobre 2024.
Je sais pas pourquoi que l'individu devra s'expliquer devant le tribunal judiciaire de Béthune le 29 octobre 2024 c'est trop loin ?
La justice n'est pas très rapide, les délais de jugement sont souvent assez longs Marie-Paule