L’équipe de France U23 jouait son 2e match de préparation pour les Jeux Olympiques ce lundi soir à Sochaux face aux Etats-Unis. Après une victoire poussive contre la Côte d’Ivoire (3-2), les joueurs de Thierry Henry ont concédé un décevant nul 2-2. Mais le milieu du RC Lens Andy Diouf en a lui profité pour s’illustrer.
Privé de temps de jeu face à la Côte d’Ivoire, le Lensois était cette fois titulaire. Après une ouverture du score d’Arnaud Kalimuendo sur un penalty obtenu par Rayan Cherki (27’), il a marqué le 2e but d’une superbe frappe tendue des 20 mètres (79’). Un premier but en bleu fêté avec Elye Wahi qui venait tout juste d’entrer en jeu après avoir évolué 70 minutes face aux Ivoiriens. Andy Diouf s’était déjà signalé par une frappe sur le poteau en première période. Après un début de match discret, il est petit à petit monté en puissance et a joué toute la rencontre. La victoire a toutefois échappé à l’équipe de Thierry Henry qui a dévissé en fin de match, encaissant des buts à la 86’ et à la 89’ marqués par Griffin Yow et Cade Cowell.
Un Lillois titularisé également avant le derby
Andy Diouf et Elye Wahi reprennent maintenant le chemin de la Gaillette pour préparer le derby de vendredi à Lille. A noter que si le gardien lillois Lucas Chevalier ne jouait pas, tout comme Leny Yoro finalement forfait à cause d’un virus, le défenseur des Dogues Bafodé Diakité a joué tout le match, comme Andy Diouf. Il avait déjà démarré face à la Côte d’Ivoire.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !