C’est une scène à peine croyable à laquelle les spectateurs du match amateur entre Merville et l’OC Roubaix ont assisté ce dimanche 24 mars. La rencontre qui se déroulait à Merville, a été interrompue, non pas à cause d’une bagarre entre joueurs… mais à cause d’un test d’alcoolémie. Et c’est l’arbitre qui a subi ce contrôle.
Tout commence sur le terrain, alors que le match est tendu : l’équipe roubaisienne, qui commence le match à 10, se retrouve avec 9 joueurs après un carton rouge. Roubaix est largement mené au score à la mi-temps, et encaisse 3 buts à 0. C’est au moment de la pause que les gendarmes débarquent pour effectuer un contrôle d’alcoolémie à l’arbitre.
L'équipe de Roubaix soupçonne l'arbitre d'être saoul
A l’origine de la venue des forces de l’ordre : un appel de l’équipe de Roubaix, affirmant que ce dernier est ivre. Finalement, le contrôle s’avère négatif. "On n'a pas compris ce qu'il se passait sur le coup. C'est le président de l'US Merville qui nous a dit que l'arbitre avait dû souffler après la dénonciation du club adverse", nous confie une spectactrice. L’arbitre incriminé, choqué, décide de ne pas reprendre le match.
L'Union Nationale Des Arbitres De Football Du District Des Flandres (UNAF) a réagi dans un post sur facebook pour condamner les "agissements des dirigeants d'un club envers un arbitre".
La commission juridique du district a été saisie. Des poursuites sont envisagées.