Le Racing Club de Lens a passé une sale soirée à la Décathlon Arena-Pierre Mauroy. Edon Zhegrova a marqué le match de son empreinte. Et tant pis pour les Lensois qui perdent du terrain sur le rival numéro 1. Défaite 2-1.
Les tops
Neil El Aynaoui : Le meilleur joueur du RC Lens ce soir, mais il n’était pas nombreux à lui apporter de la concurrence. Le jeune espoir a tenté de contenir tout ce qu’il pouvait dans le cœur du jeu. Il s’est projeté, il a servi. Mais il ne peut pas tout faire.
Elye Wahi : Il a eu le mérite d’entretenir un peu d’espoir dans un match où le Racing cherchait désespérément un sauveur. Buteur dès son entrée en jeu. Il a pris la profondeur pour amener un peu de frisson en fin de partie.
Les flops
Salis Abdul Samed : Il est impliqué mais pas appliqué. Haraldsson avait un boulevard dans son dos. Le Ghanéen s’est fait transpercer trop de fois et en prime il a perdu des ballons trop importants qui ont amenés des situations pour Lille. Et techniquement, c’était plus que limite. Remplacé par Andy Diouf (69e).
Jhoanner Chavez : Son erreur de marquage et sa mésentente avec Medina amènent Zhegrova dans une situation bien trop favorable pour ouvrir le score. Il a mal négocié le déséquilibre des siens jusqu’à sa sortie (61e). Trop discret et pas assez souverain dans son couloir, Lens a préféré jouer à l’opposé. Dur dur dans le repli défensif aussi.
Facundo Medina : Ça n’a pas fonctionné avec Chavez ce soir. Zhegrova est resté beaucoup trop libres de ses mouvements. Pas loin de prendre un rouge après un geste d’humeur. Match compliqué, et ce n’est pas le premier ce mois-ci. Sa récupération haute et son ouverture sur le but de Wahi allègent un peu la note.