Lille était trop fort ce soir, pour que le RC Lens espère meilleure issue. Les Sang et Or se sont inclinés 2-1 à Villeneuve d’Ascq en ouverture de la 27e journée. Une défaite dans le derby, et des points perdus dans la course à l’Europe.
«On est tombé sur plus fort ce soir, et on est à notre place, regrette Brice Samba. Il faut dire les termes, quand on joue les gros, il nous manque toujours ce petit quelque chose. Et je pense qu’il faut poser le constat. Pour moi, on est à notre place, la 6e.»
Sur 30 possibles, Lens n’a pris que quatre petits points face au top 5. La limite est connue. «Ce sont des matches tellement serrés où, si tu laisses un peu à l’adversaire, surtout ici, tu te fais punir. On s’est donné à 100%, en toute franchise. Les mecs n’ont pas triché. Il faut juste être réaliste, on n’est pas au niveau de ces équipes-là. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Mais on va travailler, le championnat n’est pas terminé, il reste beaucoup de matches. On est encore dans les clous pour remplis nos objectifs. Mais avant ça, il faudra bien se laver la tête, parce que cette défaite, elle fait mal.»