C'est la fin de recherches qui auront duré huit mois. Des ossements ont été découverts près du Haut-Vernet, lieu de la disparition du petit Emile, 2 ans et demi, le 8 juillet dernier. Les analyses menées ont fini par confirmer qu’il s’agissait bien des os du jeune garçon.
Le procureur d’Aix-en-Provence précise que l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) va poursuivre les analyses « criminalistiques » sur les ossements. Dans le même temps, les services de gendarmerie vont déployer des moyens en plus pour entreprendre des recherches complémentaires à l’endroit où les os ont été retrouvés. «Les enquêteurs prenaient possession des ossements immédiatement transportés à l'IRCGN afin de procéder à des analyses d'identification génétiques qui permettaient de conclure ce 31 mars qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Emile Soleil», écrit le procureur dans un communiqué publié ce midi.
Disparu depuis le 8 juillet 2023
Le petit garçon âgé de deux ans et demi était porté disparu depuis le 8 juillet. Emile a été vu pour la dernière fois dans la commune du Haut-Vernet dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Il jouait dans le jardin de ses grands-parents avant d'échapper à leur vigilance dans l'après-midi. D’importants moyens de recherches avaient été déployés juste après sa disparition. Huit mois plus tard, c'est une promeneuse qui aurait découvert les ossements, à un kilomètre du Haut-Vernet.
L'expertise médico-légale des os du petit garçon devrait permettre d'en savoir plus sur les raisons de sa mort. Chute, accident, meurtre, aucune piste n'avait été écartée depuis sa disparution.
Il faut trouver cette personne qui a assassiné