La voleuse a été démasquée. Depuis plusieurs mois maintenant, des objets disparaissaient mystérieusement au centre d’entraînement du Racing Club de Lens, la Gaillette. Maillots de joueurs, shorts, crampons, gants, une montre d’une marque de luxe s’est elle aussi volatilisée.
Une agent d'entretien rapidement soupçonnée
Le directeur des opérations du club avait déposé une plainte le 25 mars dernier selon une source policière qui nous indique que des soupçons se sont portés sur une femme, agent d’entretien au service lingerie de la Gaillette. Celle-ci a été interpellée, tout comme son conjoint, qui lui ne travaillait pas au centre d’entraînement. Une perquisition a ensuite été menée à leur domicile. C’est là que toutes sortes d’objets ont été retrouvés, dont la fameuse montre qui appartient à un joueur.
Interpellé et placé en garde à vue, le couple aurait reconnu les faits. Madame volait depuis environ deux ans et Monsieur revendait le butin sur internet. Selon une source proche du dossier, la femme de 52 ans, originaire de Boulogne et son compagnon de 58 ans auraient récupéré 9 500 euros environ après recel des objets. Ils ont été déférés devant le tribunal le 30 mars.