C’est le rendez-vous des commerçants lensois. Organisée par l’union commerciale Shop’in Lens, l’édition 2024 de la braderie de printemps aura lieu ce dimanche 7 avril avec des nouveautés. L’union commerciale en partenariat avec la ville, va ainsi la faire revenir à son périmètre « historique », à savoir celui qui inclut la rue René-Lanoy. Un changement qui sera l’occasion d’installer six brocanteurs et des pépiniéristes aux côtés des traditionnels commerçants sédentaires et non-sédentaires. Vêtements, maroquinerie, beauté, plantes et fleurs, accessoires, stand dédié à la moto… Il y en aura pour tout le monde !
Un nouveau concept IKEA
Parmi les nouveautés, le test grandeur nature d’un nouveau concept IKEA dédié à la seconde main. Une boutique éphémère sera installée rue de Paris, dans les locaux de feu Dame Bio. De la décoration mais aussi de la vaisselle, des commodes et d’autres produits seront vendus à des prix allant de -20% à -70%. Les clients pourront également retrouver un espace restauration.
Près de 140 commerçants, au total, sont attendus cette année. La municipalité ouvrira trois parkings à quelques pas des rues où les commerçants exposeront : République, place du Cantin et place Salengro. Sans oublier les rues situées aux alentours.
Dimanche, 9h-18h, boulevard Basly et les rues Leclerc, de la Paix, de Paris et René-Lannoy.