Le Havre ne sourit vraiment pas aux Lensois ! Les Artésiens ont été tenus en échec par une valeureuse équipe havraise venue gratter un point important dans la course au maintien. Mais pour Lens, il s’agit bien de deux points lâchés en chemin.
Les tops
Przemyslaw Frankowski : Pas sûr que ce soit bien la trajectoire qu’imaginait le Polonais. Mais toujours est-il que sa frappe parfaitement dosée depuis son couloir a terminé sa route entre la transversale et le gant de Desmas. Un but fabuleux qui ne laisse pas les Artésiens douter après une réalisation refusée pour Sotoca. Pour autant, cette action décisive sauve sa copie, loin d’être exceptionnelle jusque-là.
Andy Diouf : Tout n’a pas été bon en première période, avec des pertes de balle dangereuses. En revanche, c’est bien lui qui était à l’origine des situations offensives du Racing. Soutenu par El Aynaoui après la pause, Diouf a continué de percer, d’être tranchant et de faire progresser le bloc.
Neil El Aynaoui : Il a changé le visage du milieu de terrain de son équipe en entrant en jeu à la pause. Une passe décisive à mettre à son crédit aujourd’hui. Son duo avec Andy Diouf apporte de la fluidité.
Les flops
Salis Abdul Samed : Le Ghanéen n’a pas réussi grand-chose pour sa deuxième titularisation de suite. Un seul duel gagné sur cinq disputés, trop peu pour peser dans l’entre-jeu. Visiblement blessé dès le début de la rencontre, il a cédé sa place à la pause.
Facundo Medina : Difficile de reconnaître l’Argentin depuis quelques matches maintenant. Il s’est parfaitement livrédans sa tâche offensive en oubliant cependant de surveiller son dos.