En ce moment : The promise you made - COCK ROBIN Ecouter la radio

Franck Haise : « La Ligue des Champions ? Il faut être lucide… »

RC Lens.

Le RC Lens a raté une bonne opération dans la bataille pour l’Europe en concédant le nul 1-1 ce samedi face au Havre lors de la 28e journée de Ligue 1. Les possibilités d’accrocher un billet pour la Ligue des Champions semblent s’éloigner. Pas le combat du Racing de toute façon pour son entraîneur Franck […]

Franck Haise : « La Ligue des Champions ? Il faut être lucide… »

Le RC Lens a raté une bonne opération dans la bataille pour l’Europe en concédant le nul 1-1 ce samedi face au Havre lors de la 28e journée de Ligue 1. Les possibilités d’accrocher un billet pour la Ligue des Champions semblent s’éloigner. Pas le combat du Racing de toute façon pour son entraîneur Franck Haise.

Lensois.com : Franck Haise, êtes-vous autant déçu par le contenu que par le résultat ?
Je n’ai pas été déçu sur tous les plans par le contenu. Je l’ai été sur le plan technique, sur le grand nombre de centres. Visiblement il y en a eu 39… La déception est sur l’aspect technique, sur le fait de ne pas avoir mis plus de ballons en capacité d’amener des situations, des occasions. Et en même temps, le paradoxe de ce match, c’est qu’on marque sur un centre loupé. Mais sur l’état d’esprit, la volonté de commencer très fort, ce qu’on a bien fait sur 15 minutes, je ne vais rien reprocher à mes joueurs. Il y a eu une demi-heure difficile en première période, avec la mise sous pression des Havrais car leurs sorties étaient différentes. Ils ont pu avoir de la maîtrise à ce moment-là. Le résultat, je suis déçu. Quand on a ouvert le score, je pensais qu’on avait fait le plus dur, mais pas tout à fait.

Avec ce nul, vous ne profitez pas de la défaite de l’OM pour consolider la 5e ou 6e place et n’avancez pas dans l’optique d’une qualification pour la Ligue des Champions…
La Ligue des Champions, il faut être lucide sur ce qu’on est capable de faire, sur ce que sont capables de faire les 4 premières équipes… Il faut le reconnaitre. On paye aussi notre entame de saison car peut-être qu’avec quelques points de plus, on serait encore bien dans la lutte. Ce n’est pas pour nous. Mais on peut se battre quand même pour une qualification européenne. Il faudra se battre sur les 6 derniers matches. Et si on peut aller une 2e fois de suite en Coupe d’Europe, j’en serais assez ravi.

« Je ne vais pas nourrir le débat sur l’arbitrage »

haise frankowski lens le havre 060424

Vous allez affronter 2 autres mal classés lors des 2 prochaines journées, Metz et Clermont. Que corriger pour faire mieux ?
La justesse technique. Sur un match lors duquel il y a eu 39 centres, un certain nombre doivent amener du danger. Je ne pense pas qu’on a été dangereux sur beaucoup. Face à des blocs bien organisés comme ça, il faut beaucoup de justesse et il nous en a manqué, c’est évident.

Avez-vous craint un fait de jeu à 1-1 ?
Je n’ai pas pensé à ça. J’ai pensé à essayer de marquer le 2e  but. A 1-1, on a continué à prendre des risques, à être très haut et cela laisse toujours une possibilité pour l’adversaire, mais chez nous, on est obligé de tout donner, d’aller chercher en prenant plus de risque même s’il y a toujours la possibilité de prendre une banderille. Cela fait partie du foot. Je préfère que l’on soit proactif même si parfois on le paye. Mais ce soir, ce n’est pas ça qu’on paye.

Que pensez-vous le penalty concédé injuste ?
Il y a un débat depuis plusieurs mois sur l’arbitrage. Il est lancé, je ne vais pas le nourrir une fois de plus. J’essaye du mieux possible de m’occuper de mon équipe. L’arbitrage ce n’est pas l’affaire des entraîneurs.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « La Ligue des Champions ? Il faut être lucide… »