Andy Diouf fait partie des joueurs éligibles pour disputer les Jeux Olympiques cet été à Paris avec l’Equipe de France de Football.
En revanche, c’est loin d’être fait. Le sélectionneur, Thierry Henry en l’occurrence, doit concocter une liste de 18 joueurs maximum, en comptant également les trois joueurs nés avant 2001 dans ce même groupe. Un groupe relativement restreint de 15 joueurs U23 donc. Mais face au refus de divers clubs de libérer leurs joueurs, et là où Lens s’est montré totalement ouvert au départ des siens, Andy Diouf pourrait bien figurer dans la liste finale.
Et c’est d’ailleurs l’un des objectifs de cette fin de saison pour le milieu de terrain. «Il y a d’abord les objectifs du, à savoir bien finir la saison et atteindre l’Europe. Mais dans un coin de la tête, il y a les Jeux, oui. C’est une fois dans une carrière, on représente la France. Bien sûr que c’est un objectif.»
Puis, le fait d’avoir les JO2024 en France, à Paris, le natif de Neuilly-sur-Seine en salive d’avance. «C’est en France, c’est rare, on le sait. Et je suis originaire de la région parisienne. C’est l’équipe de France, ce sera médiatisé, et il y aura certainement des joueurs de l’équipe de France A qui nous rejoindrons. Aussi, on peut découvrir d’autres choses en côtoyant des athlètes d’autres disciplines.»