C’est peut-être arrivé à certains d’entre-vous ! Vous avez récemment été flashé sur la route, le PV est bien arrivé à la maison mais pas de nouvelle d’un retrait de point ! Eh bien c’est possible. En raison d’un problème informatique, certains automobilistes n’ont jamais perdu de points sur le permis après avoir commis une infraction censée entraîner un retrait de point.
Une mise à jour de système qui fait tout capoter
Un bug présent depuis plusieurs mois maintenant et qui n’a toujours pas été résolu à ce jour. France Info révèle que les premiers ratés ont été constatés en novembre dernier lorsqu’une mise à jour du système informatique a été réalisée. Une mise à jour nécessaire puisque, pour rappel, les petits excès de vitesse n’entraînent plus de retrait de point.
Sont notamment concernées les infractions relevées par des radars automatiques. France Info met en lumière une autre conséquence de ce bug : les centres de stage de récupération de points ont perdu 35% de leur public. La sécurité routière promet, de son côté, un retour à la normale très prochainement.