Le RC Lens se déplace à Metz ce vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Les Lensois vont tenter de rebondir après leur décevant nul 1-1 à domicile face au Havre, en tâchant de l’emporter chez un autre mal classé (17e).
Pour y parvenir, Franck Haise pourrait s’appuyer sur le retour de Deiver Machado. Après une demi-heure avec la réserve en amical contre Boulogne-sur-Mer puis une entrée en jeu à la 79’ face au HAC, le Colombien tient la corde pour retrouver une place de titulaire près de 5 mois après sa dernière apparition dans le onze de départ.
Wahi dans le groupe mais dans quelles dispositions ?
Au milieu, où Salis Abdul Samed est forfait, Andy Diouf a un coup à jouer aux côtés de Neil El Aynaoui. Le point d’interrogation réside dans la composition de l’attaque. Wesley Saïd pourrait profiter de la semaine tronquée vécue par Elye Wahi, présent dans le groupe mais victime d’une tension au niveau de la cuisse. Pour rappel, Abdukodir Khusanov n’a pas été retenu en défense. Il renforcera la réserve.
Les compositions probables :
Metz : Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol (cap.) – Camara, Atta, N’Doram – Van den Kerkhof, Lamkel Zé – Mikautadze.
Remplaçants : Dietsch (g.), Colin, Diallo, Jallow, Jean Jacques, Lo, I. Sané, S. Sané, Sabaly.
Entraîneur : L. Bölöni.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, El Aynaoui, Diouf, Machado – Sotoca, Pereira Da Costa – Saïd.
Remplaçants : Leca (g.), Aguilar, Chavez, Fulgini, Guilavogui, Haïdara, Mendy, Thomasson, Wahi.
Entraîneur : F. Haise.