Les services de police ont interpellé deux jeunes de 15 ans le 7 avril, à bord d’une voiture volée.
Une intervention en flagrant délit du côté de Rouvroy ! Dimanche 7 avril, des passants remarquent une voiture, une Peugeot 3008, en plein milieu de la voie de circulation, et à contre sens. Le conducteur semblait avoir toutes les peines du monde à entrer dans un parking… Et pour cause, celui-ci a … 15 ans ! Les services de police ont procédé à l’interpellation du jeune chauffeur ainsi que de son passager du même âge.
Une livraison contre une centaine d'euros
La voiture était signalée volée depuis la veille, elle avait été équipée de fausse plaque d’immatriculation. D’autres se trouvaient d’ailleurs dans le véhicule. Entendu, l’un des jeunes a expliqué qu’il était missionné pour récupérer le véhicule avant de le livrer à une adresse. Adresse qu’il aurait refusé de dévoiler aux enquêteurs. Ces derniers ont découvert dans un téléphone que les échanges d’informations se faisaient via un groupe Snapchat. Un groupe où on propose de livrer des véhicules volés contre la somme de 130 euros…
Les deux mineurs, originaires de Lille, seront présentés devant un officier de police judiciaire avant de passer devant le juge des enfants.
Temps mieux pour les deux