Têtes lourdes à Saint-Symphorien. Les Artésiens se sont sabotés tout seuls après avoir ouvert le score face à Metz. Trop suffisante, parfois même non-chalante, cette équipe ne pouvait guère espérer mieux. Franck Haise encaisse.
« Au bout de 25 minutes, on est devant, on a le match en main, mais on s’est saboté tout seul, confesse-t-il au micro de Prime Vidéo. Est-ce qu’il y a eu un manque d’exigence ? Je ne sais pas. Cette défaite, je la prends pour moi. La série négative, je la prends aussi pour moi, parce que c’est à l’entraîneur d’assumer. Je suis solidaire de mon équipe. »
Le Racing Club de Lens a affiché un déficit beaucoup trop important en Lorraine, dans tous les domaines. « Il a manqué beaucoup trop de choses dans le jeu collectif, poursuit le coach lensois. Puis, quand on a réussi à créer un petit décalage avec des situations de centre mais on n’a pas été souvent juste. Il faut plus de justesse et de mouvement. Il y en a eu, au départ, mais si on ne l’associe pas à de la justesse, ça ne sert pas à grand-chose… »
Attention au crash
Et la mauvaise série se poursuit pour les Sang et Or qui n’ont plus gagné depuis quatre rencontres. Un coup de mou qui tombe au mauvais moment, alors que ça pousse à l’arrière. Et attention à ne pas se faire éjecter totalement de la course à l’Europe. … «Vu les résultats qu’on a actuellement, et ce qu’on met dans nos matches, je ne pense pas à une qualification en premier. Mais plutôt à retrouver l’équipe, à comment, moi, je vais trouver les bons mots. On jouera tout, mais il faut d’abord inverser cette spirale négative. Et dans le contenu, on doit faire mieux, avec de l’exigence. On doit changer beaucoup de choses pour les cinq derniers matches.»