Le RC Lens s’est incliné 2-1 à Metz ce samedi au terme d’un mauvais match. Les Lensois ont eu la possession mais n’ont pas su en faire grand-chose.
Selon les chiffres donnés par la LFP, le Racing a eu la possession du ballon à hauteur de 70,2%. Ils ont frappé plus souvent au but que les Messins, mais avec beaucoup de moins précision. Sur 17 tirs, seulement 2 ont été cadrés, contre 5 frappes cadrées pour 11 tentatives du côté des Lorrains ! Souvent par impuissance face au bloc messin, les Lensois ont par ailleurs tiré 9 fois depuis l’extérieur de la surface (contre 3 pour Metz) et on l’a vu, pas toujours de façon très pertinente. Ce manque de précision sur le plan offensif se retrouve aussi dans les centres. Sur 36 centres, 25% ont été réussis. Les Grenats, qui se sont beaucoup moins prêtés à l’exercice, ont vu arriver à bon port 53,3% de leurs 15 centres.
En difficulté dans les duels
Les Sang et Or ont procédé à 648 passes contre seulement 276 pour Metz pour un pourcentage de réussite plus élevé côté lensois (88% contre 66,7%). Dans le camp adverse, Metz a su trouver 2 fois la feuille malgré un taux faible de 53% de passes réussies (80,2% à Lens). Les Lensois n’ont par ailleurs gagné que 42,7% de leurs duels. A noter en la matière les grosses difficultés au milieu d’Andy Diouf qui n’a gagné qu’un duel sur 8 au milieu (6 sur 9 pour Neil El Aynaoui). Przemyslaw Frankowski (1 duel sur 10), David Pereira Da Costa (3 sur 10) ou encore Wesley Saïd devant (2 sur 7) ont également été déficitaires.