L’information est arrivée de Belgique. Hier, en fin de journée, la Dernière Heure écrivait qu’un accord avait été trouvé en mars entre le Racing Club de Lens et un gardien : Hervé Koffi.
Âgé de 27 ans, il ferait l’objet d’un accord à hauteur de 2 millions d’euros hors bonus. Un contrat, de quatre saisons, l’attendrait en Artois où il aurait déjà passé une visite médicale lors de la dernière trêve internationale indique le quotidien belge. Rien n’a été officialisé pour le moment, son arrivée devrait être annoncée lors du prochain mercato d’été.
54 sélections avec le Burkina Faso
Hervé Koffi évolue actuellement avec le Sporting Club Charleroi, 13e du championnat belge à l’issue de la saison régulière. Le joueur de 27 ans va jouer le maintien avec les Zèbres dans le groupe “relégation” de première division belge. Sous contrat jusqu’à la fin de saison, le gardien a été prolongé par son club qui a levé une année jusque là en option. Aussi international, Koffi compte 54 sélections avec le Burkina Faso depuis 2016.
Par le passé, le Burkinabé a été formé au pays avant de filer en Côte d’Ivoire. Puis le Losc lui a mis le grappin dessus dès 2017. Lillois jusqu’en 2021, Koffi ne se sera jamais imposé dans le Nord. Il n’a joué que 6 matches. Lille l’a d’abord prêté au Portugal avant de le récupérer pour qu’il aille prendre du temps de jeu à Mouscron. Il sera définitivement transféré en Belgique, mais à Charleroi, à l’été 2021. Cette saison, Hervé Koffi a disputé 30 matches avec Charleroi, il a encaissé 45 buts mais réalisé 9 clean-sheets toutes compétitions confondues.