Le dimanche 28 avril, le RC Lens se déplacera à Marseille pour un rendez-vous toujours très attendu au Vélodrome (31e journée de Ligue 1). Les supporters lensois s’y rendront en nombre.
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a déjà annoncé des mesures pour ce match, indiquant que le Racing prévoyait la venue de 1500 personnes. Ainsi, toute personne se prévalant de la qualité de supporters du RC Lens sera interdite aux abords du stade, à l’exception de ceux qui seront transportés en autocars et escortés par les forces de sécurité.
Une limite au nombre d’autocars
Le déplacement des Lensois est par ailleurs autorisé dans la limite de 16 autocars. Le cortège de bus sera pris en charge sur une aire de repos par les forces de l’ordre, jusqu’au Vélodrome. L’arrêté stipule ainsi qu’il est interdit, en dehors du cadre du déplacement collectif, « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Racing Club de Lens, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Orange Vélodrome. Il est également interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Racing Club de Lens, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans 1er, 2e, 6e, 7e, et 8e arrondissements de la commune de Marseille. » L’arrêté s’appuie notamment sur la venue de nombreux supporters et la possibilité, sans ces mesures, de voir des nombreux Lensois venir pour tout le week-end à Marseille, redoutant des troubles bien an amont du match.