Viendra ? Viendra pas ? Ces derniers jours, l’arrivée d’un nouveau gardien a agité le monde sang et or. Hervé Koffi, gardien de Charleroi, se serait engagé avec le Racing Club de Lens récemment. Son transfert ne devrait être officialisé qu’à l’ouverture du prochain mercato.
En attendant, Franck Haise a été questionné sur le dossier ce jour. Il répond sur cette arrivée potentielle. « Le mercato n’est pas ouvert donc je ne vais pas annoncer quelque chose qui n’aura peut-être pas lieu ou qui sera potentiellement annoncé plus tard. Ce qui est sûr, c’est que c’est un bon gardien, ça fait quatre ans qu’on le suit. Et ce qui est certain aussi, c’est que Brice Samba a un contrat avec Lens jusqu’en 2028, il est capitaine, il est heureux et épanoui. Bien sûr, il s’attend comme moi à ce qu’on soit meilleur mais je ne pense pas qu’il y ait une volonté de voir Brice partir. Il partira peut-être, mais si un nouveau gardien, ça sera pour renforcer les pole des gardiens. »
Samba, un Euro et des vacances qui décalent le planning
Parce que oui, Brice Samba devrait logiquement s’envoler pour l’Allemagne cet été avec les Bleus pour disputer l’Euro 2024. Des vacances suivront, mais en décalé avec ses coéquipiers non-internationaux. « Brice fera sa reprise tardivement, alors qu’il nous faudra une équipe très compétitive dès le début de la saison. » L’arrivée d’Hervé Koffi se ferait donc dans le cadre d’un intérim de début de saison avant de redescendre dans la hiérarchie, bien sûr, si Brice Samba poursuit l’aventure lensoise la saison prochaine.