C’est l’une des bonnes nouvelles dans cette période un peu compliquée à Lens. Facundo Medina a prolongé son contrat avec le RC Lens le 11 avril dernier. Il revient sur ses dernières performances ainsi que celles de l’équipe.
Lensois.com : Facundo Medina, vous avez prolongé avec le RC Lens récemment, qu’est-ce qui vous a motivé ?
Oui j’en suis très content. J’ai pris cette décision avec ma mère et ma famille. Je suis fier rester ici, avec le club, j’ai pris cette décision parce que je suis très heureux ici, ça fait trois ans que je suis là, je suis trop content d’avoir prolongé.
Les sollicitations sont nombreuses un peu partout pourtant !
Oui, je sais qu’elles existent, mais moi je suis là. Je respecte le club, je respecte mes partenaires. Ce qui se passera plus tard ? Je ne sais pas. Mais dans ma tête, je suis totalement ici.
Lens est dans une période un peu plus délicate en termes de résultats, comment est l’ambiance ?
On n’est pas mal. La saison n’est pas terminée. Ce sont des périodes, comme ça dans une saison. On a perdu des matches parce qu’on a fait trop d’erreurs, on doit savoir faire notre propre autocritique et continuer de travailler tous les jours. On doit prendre confiance, ça va tourner. La victoire va revenir, on travaille pour.
Justement, vous parlez d’autocritique qu’est-ce qui ne va pas selon vous ?
L’autocritique, d’abord, c’est pour soi-même. Je dois voir ce que, moi, je peux donner plus. Ce sont des petits détails, il faut de la concentration, garder du rythme, on ne peut pas sortir d’un match parce qu’on gagne 1-0, on doit travailler 90 minutes parce que l’autre équipe, elle joue son match aussi. Mais ça va tourner.
«Ce sont des périodes et ça existe dans n’importe quel club»
Est-ce que vous sentez le groupe potentiellement déstabilisé par les remous en interne et autres rumeurs ?
Pour moi non, parce que si on gagne, vous allez parler du retour de Lens, tout ça. Comme je l’ai dit, ce sont des périodes et ça existe dans n’importe quel club. On doit resté concentré sur nous, sur ce qu’on fait.
On a le sentiment que vos derniers matches sont en dessous du niveau que vous avez l’habitude de proposer, vous êtes d’accord avec ça ?
Oui, c’est vrai, je me regarde tous les jours alors que je sais ce que je fais. Je sais que ce n’était pas trop bien dernièrement. Je dois changer ça, et c’est moi seul qui en suis responsable. L’équipe me donne de la confiance. Mais on joue au football. Tu peux perdre, tu peux gagner, tu peux gagner en jouant mal. Je fais tout mon possible pour apporter à l’équipe, on est tous dans le même bateau. Le groupe est focus. Je ne peux pas dire ce qu’on se raconte entre nous, mais il reste 5 matches, ce n’est pas fini, on va tout faire pour gagner.