Il avait fait le buzz en 2017 ! À l’époque, Baptiste Moirot s’était filmé en train de jouer avec du feu alors qu’il se trouvait dans sa chambre. Sa mère a fait irruption à ce moment-là, lâchant « Mais t’es pas net Baptiste ? » en découvrant ce qu’il se passait. L’adolescent lui a alors répondu « mais si j’suis très net ». La vidéo est devenue virale sur Internet !
Baptiste a décidé de se retirer du relais
Âgé aujourd’hui de 29 ans, Baptiste a été sélectionné pour faire partie des porteurs de la flamme olympique ! Sauf que le jeune homme est accusé d’avoir envoyé plusieurs messages à caractère sexuel à des mineurs dans le passé. Face au tollé suscité par les témoignages, il a donc décidé de se retirer du relais, en accord avec le Comité d’organisation des JO 2024.
voilà les tiktoks
— campagnol (@mikuloser) April 16, 2024
genre je suis choquée le mec avait au moins 25 piges??? trop bizarre https://t.co/3JM9Xw5kEd pic.twitter.com/sTB764Hy4g
Plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux pour dénoncer les agissements du jeune homme. Une victime présumée a partagé une capture d’écran d’une conversation dans laquelle Baptiste, majeur au moments des faits, aurait déclaré à une fille de 15 ans : « Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche si elle est petite » ajoutant « Je vais te fesser ». En plus de ces messages, une autre jeune femme a dénoncé anonymement sur Instagram des caresses sur les hanches non consenties, pouvant être considérées comme une agression sexuelle si ces faits sont avérés. D'autres messages ont suivi après ces révélations.
Les excuses de Baptiste Moirot
Baptiste Moirot reste présumé innocent. Ce mercredi, il a adressé des excuses dans sa story Instagram. « Je vous adresse ces mots avec une profonde sincérité. J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé. Depuis que je suis devenu père j’ai fondé ma propre famille, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de mes actions et de l’exemple que je veux donner. Je suis déterminé à apprendre de mes erreurs du passé et à continuer à œuvrer pour un monde meilleur. Merci pour votre soutien et votre compréhension. »