En ce moment : Dancing In The Flames - THE WEEKND Ecouter la radio

Le RC Lens n’a plus de temps à perdre

RC Lens.

Le RC Lens reçoit Clermont ce samedi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport 360/Canal+ Foot) avec la nécessité de rehausser son niveau de jeu pour renouer avec la victoire. Inutile de débattre sur le fait qu’un seul […]

Le RC Lens n’a plus de temps à perdre

Le RC Lens reçoit Clermont ce samedi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport 360/Canal+ Foot) avec la nécessité de rehausser son niveau de jeu pour renouer avec la victoire.

Inutile de débattre sur le fait qu’un seul point pris après la réception du Havre (1-1) et le déplacement à Metz (2-1) est insuffisant. Les équipes qui luttent pour le maintien ne sont jamais simples à prendre quand elles doivent jeter leurs dernières forces dans la bataille en étant portées par l’instant de survie, mais un prétendant à l’Europe doit se montrer capable de relever ce challenge. Encore plus s’il espère la Ligue Europa, alors que Nice a pris les devants vendredi soir.

Les joueurs de Franck Haise vont donc devoir se montrer sous leur vrai visage ce samedi pour ne pas perdre encore une fois des points à leur portée ce samedi face à Clermont, dernier du classement. Insuffisants dans la volonté de faire le break à Metz après avoir ouvert le score, ils vont devoir démontrer qu’ils ont intégré la leçon : même un mal classé peut les faire déjouer s’ils relâchent la pression. Et même si la fatigue semble parfois poindre le bout de son nez au bout d’une longue saison.

« C’est surtout à nous de donner le maximum »

haise groupe entraînement c

Comme avant Metz, Franck Haise se refuse à parler de piège. Son équipe est suffisamment prévenue. « On savait que Le Havre ou Metz, ce n’était pas des matches pièges, contre des équipes qui donnent le maximum pour se sauver, commente l’entraîneur lensois. C’est surtout à nous de donner le maximum. Clermont doit gagner pour se maintenir. Nous aussi. Ce qui va m’intéresser, c’est ce que les joueurs vont mettre en place. Je fais des choix, après c’est aux joueurs de mettre 100% des choses, sinon ça ne passe pas. Et il faudra mettre 100% contre Clermont. »

Les Auvergnats sont dos au mur. Derniers avec 4 points de retard sur Lorient, 16e et barragiste avec un match de moins (à jouer le 24 avril à domicile face au PSG), ils n’ont plus le temps. Leur entraîneur Pascal Gastien estime que son équipe n’a pas d’autre choix qu’avoir l’ambition de jouer. Son gardien Mory Diaw ajoutait en conférence de presse : « Quand on se déplace, les équipes n’ont pas le choix face à nous, elles doivent prendre les 3 points. On sait ce qui va se passer, à nous d’y aller avec nos forces, le maximum de confiance. Quand on commence à match ce n’est pas pour se poser des questions, c’est pour gagner. Ils sont moins en confiance, nous aussi, ça va être un match d’hommes, on s’est préparé pour ça. A nous d’y aller avec nos forces pour prendre 3 points à Bollaert. On sait qu’ils sont un peu moins de bien en ce moment mais ça reste une grande équipe de Ligue 1. » Une grande équipe en difficulté depuis plusieurs semaines et que Bollaert espère retrouver ce samedi de façon enfin constante avant qu’il ne soit trop tard pour accrocher l’Europe.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le RC Lens n’a plus de temps à perdre