Comme on le sait depuis plusieurs mois, le RC Lens et son président Joseph Oughourlian sont ouverts à l’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire. Selon L’Equipe, le fonds d’investissement américain Isos Capital tient la corde.
Il prendrait alors environ 25% du capital du RC Lens. Ce fonds s’est spécialisé dans les investissements dans le monde du sport et du divertissement. Il possède notamment les Toronto Six, une équipe canadienne de hockey-sur-glace féminin et a également la main sur la WOW, une fédération de catch féminin.
Dans l’attente des droits TV ?
Ce renfort dans le capital du RC Lens, qui devrait finir la saison nettement bénéficiaire, ne devrait pas être officialisé avant que l’on en sache plus sur les droits TV de la période 2024-2029 selon le quotidien. Pour rappel, en septembre dernier le RC Lens accueillait déjà l’entrée dans son capitale la société d’investissement régionale Side Invest, à hauteur de 13% du capital. La direction lensoise avait toutefois souligné qu’elle ne comptait pas s’arrêter là.