Après la mort de Philippe à Grande-Synthe, près de Dunkerque, le cousin d'un des adolescents mis en examen a été agressé dans la nuit de vendredi à samedi. Ses agresseurs lui ont volé une partie de ses vêtements. Son pronostic vital n'est pas engagé. La victime s’est retrouvée peu après minuit devant des personnes encagoulées qui l’auraient frappé au visage et aux côtes. Les circonstances restent floues mais il ne s’agit pas de faits commis à la suite d’une prise de rendez-vous sur un site de rencontre.
Une agression qui survient 4 jours après la mort de Philippe
Cette agression intervient quatre jours après la mort de Philippe dans la même commune, passé à tabac par plusieurs personnes. Les enquêteurs continuent de chercher d'autres suspects. À ce jour, seul le plus jeune des deux adolescents mis en examen reconnait avoir porté des coups. Ils avouent néanmoins avoir attiré Philippe dans un guet-apens après lui avoir donné rendez-vous sur un site de rencontre. Ils se sont fait passer pour une jeune fille mineure.
Une marche blanche en hommage à Philippe était organisée ce vendredi à Grande-Synthe. Elle a rassemblé près de 1 500 personnes.