Ce fut parfois laborieux, mais les Sang et Or sont parvenus à l’emporter face à Clermont ! Une victoire qui met fin à une période de quatre matches sans gagner. Lens retrouve un peu de couleurs. La route sera longue vers la guérison, mais ce succès est déjà un premier pas.
Les tops
Florian Sotoca : Son but très tôt dans le match sur le penalty l’a lancé dans la bonne direction. Il touche le poteau une fois, deux fois et continue de mettre une véritable pression pour empêcher Clermont de sortir.
Nampalys Mendy : Le Sénégalais a, une fois de plus, fait beaucoup de bien à son équipe. Facilitateur de jeu, le milieu de terrain a régné dans le rond central (6/8 au duel). Toujours bien placé, toujours disponible pour relayer.
Jonathan Gradit : Impeccable une fois encore. Le défenseur a une nouvelle fois affiché beaucoup de sérénité dans son jeu et ses interventions.
Neil El Aynaoui : Parfaitement bien placé dès la 2e minute pour obtenir un penalty. Epanoui aux côtés de Mendy, il a abattu un sacré boulot au milieu. Auteur du 2e but lensois mais refusé pour position de hors jeu de plusieurs Lensois.
Les flops
Elye Wahi : Il a manqué d’agressivité dans les duels, et les petits coups et autres poussettes de Matsima l’ont fait sortir tout doucement de son sujet. Il a manqué de précision face au but. Ce soir, l’attaquant a eu les ballons pour faire mal, mais il n’a pas été capable de conclure. A l’image de ce face à face à la 70e, tellement mal senti. Remplacé par Guilavogui (88e), pas loin d’être passeur décisif sur son premier ballon.
Angelo Fulgini : Le natif de Douai a mis du cœur à l’ouvrage mais sa copie reste bien trop pauvre à l’arrivée. Oui Wahi a loupé beaucoup ce soir, mais son serviteur a trop souvent manqué d’adresse. De même sur les coups de pied arrêtés. Sorti et remplacé par David Pereira Da Costa (77e).
Deiver Machado : Le Colombien s’est retrouvé parfois en difficulté au moment de progresser. On l’a aussi connu plus impérial dans les duels (4 remportés sur 12).