Une vaste opération de secours s'est tenue ce dimanche à Berck-sur-mer. 10 personnes ont été secourues alors qu’elles étaient piégées par la marée. Parmi elles : 8 enfants, âgés de 3 à 16 ans, et deux femmes de 33 et 44 ans, dont la plus jeune était enceinte.
Un premier groupe de neuf personnes a été rapidement été repéré par les secours. "Trois d'entre elles sont récupérées par la SNSM de Berck et les six autres par l'embarcation de la protection civile, puis déposées sur la plage où elles sont prises en charge par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 62", explique la préfecture maritime.
Une autre personne, qui se trouvait à l'écart, a été secourue par un hélicoptère de la Marine Nationale.
Enième appel à la prudence
Heureusement, l’histoire se termine bien. Personne n’a été blessé. "La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle dans un communiqué « l'importance de s'informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l'estran".
La plage de Berck est particulièrement fréquentée depuis ce week-end à l’occasion des 37e Rencontres Internationale des Cerfs-Volants et des vacances scolaires.
Ils faut faire attention c'est dangereux