Et si Nicola Sirkis venait à Richebourg d’ici la fin de l’année scolaire ? L’emblématique chanteur du groupe Indochine a en effet, été invité par les élèves de CM1-CM2 du groupe scolaire Marcel-Lejosne, à découvrir un clip vidéo tourné à l’occasion d’un projet pour sensibiliser contre le harcèlement scolaire.
Avec l’équipe encadrante, les écoliers projettent de se filmer sur la chanson L’effet de masse de la chanteuse Maelle les 6 et 7 mai. Le clip sera réalisé sur le terrain de football de la commune.
Dans une lettre signée de leurs mains et directement adressée à Nicola Sirkis, parrain de l’association Marcèlement , les élèves proposent de lui envoyer leur clip lorsqu’il sera terminé ou, mieux, de « venir le découvrir » avec eux.
— nicola sirkis (@nicolasirkis) April 19, 2024
L’invitation a bien été reçue, puisque le chanteur d’Indochine, particulièrement engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire, a partagé la lettre sur ses réseaux sociaux. Une belle visibilité pour les écoliers, puisque la publication a été vue et partagée des milliers de fois !
Reste à savoir si Nicola Sirkis répondra à l’invitation. On croise les doigts...
Je l'espère on croise les doigts je suis d'accord avec vous