Un homme de 70 ans est mort dans la nuit de lundi 22 au mardi 23 avril dans l’incendie de sa maison d’Achicourt. La victime est un médecin généraliste à la retraite bien connu dans la commune. Paul Grolez était très apprécié, respecté dans la commune
Plusieurs générations d’habitants ont été soignées par le docteur Grolez. Tout le monde se souvient de lui dans cette petite ville de 7000 habitants, près d’Arras « C’était le médecin d’Achicourt, un médecin à l’ancienne. Il prenait le temps » explique Nathalie, le docteur Grolez a été son médecin traitant pendant près de 25 ans. « J’habite à quelques mètres de sa maison. J’ai été réveillée dans la nuit par les pompiers. »
Installé dans la commune près de 35 ans et malgré une suspension de 8 mois en 2014 parce qu’il prescrivait trop d’anxiolytiques, il était très estimé. Patrick 78 ans se souvient « j’ai connu le docteur Grolez et son père et j’étais très content de lui. Il soignait les gens correctement. J’ai beaucoup regretté lorsqu’il a pris sa retraite »
Sa femme, Béatrice Grolez, 66 ans, pédiatre à la retraite dans la maison au moment de l’incendie serait en urgence absolue après avoir été asphyxiée par les fumées.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie qui a coûté la vie au docteur Grolez.
mais quelle horreur....que dire d'autre les mots dans ces cas là ne veulent plus rien dire souhaitons que sa femme de rétablisse vite et courage à elle même si je ne les connais pas tous les 2 c'est dramatique
Sincères condoléances à la famille
j'avais écrit ma compassion, ma tristesse et souhaiter bon courage suite à ce terrible drame ! alors pourquoi VOUS horizon l'avez supprimé ???????