Il n’y a pas eu photo mardi après-midi au Qatar ! L’Ouzbékistan U23, déjà qualifié pour les quarts de finale, jouait la finale pour la première place de son groupe face au Vietnam. Renforcée par Abdukodir Khusanov, la sélection s’est largement imposée.
Dimanche soir, Abdukodir Khusanov quittait l’Artois direction le Qatar pour rejoindre sa sélection U23. L’Asian Cup se déroule depuis une bonne semaine maintenant et réunit plusieurs nations U23 qui se disputent, notamment, la qualification pour les Jeux de Paris 2024. Mi avril, le sélectionneur ouzbek dévoilait une liste dont faisait partie Khusanov, défenseur du RC Lens. Pour autant, le jeune joueur était resté à la Gaillette, manquant les premiers matches. Mais le RC Lens a finalement libéré le joueur pour qu’il rejoigne son groupe (et échappe au service militaire).
Final match result between Uzbekistan and Vietnam
?????#AsianCupU23 #HayyaAsia #AFCU23 #RoadtoParis2024 pic.twitter.com/AkWP7JkII9
— AFC U23 Asian Cup Qatar 2024™ (@Qatar2023en) April 23, 2024
Axial gauche, défense à 4, match solide, direction les quarts
A peine arrivé, Abdukodir Khusanov a été titularisé d’office dans une défense à 4. Axial gauche, le joueur de 20 ans a livré une performance solide, pendant 90 minutes. L’Ouzbékistan s’est imposé 3-0 et termine 1er de son groupe. La sélection n’a encaissé aucun but dans cette phase de groupe, pour 10 buts marqués. En quart de finale, Khusanov et les siens retrouveront l’Arabie Saoudite. Le match se jouera vendredi 26 avril à 16h, heure française.