Des ch'tis en finale de Pékin Express ? Romain, originaire de Sallaumines et Laura, de Rebreuve-Ranchicourt, l'ont fait !
Diffusée en prime time sur M6, l'émission a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs ce jeudi 25 avril. Cette étape cruciale de l’aventure a été divisée en 3 temps :
Tout d’abord, le coiffeur et sa cliente ont dû endurer un trek en pleine montagne (course longue et intense, ndlr). « on est fiers de nous parce que on a réussi et on est arrivés premiers en plus, donc c'est génial ! » exulte Laura. Puis le binôme s'est mesuré à une épreuve aquatique basée sur l’endurance. Enfin, ils se sont défiés au tir à l’arc.
A l’issue des trois épreuves, les binômes qui allaient en finale ont reçu une amulette et le duo éliminé une enveloppe noire.
"C'est un rêve, on ne réalise pas!"
Cette demi-finale était diffusée en direct au Kraken de Bruay-la-Buissière en présence de nombreux soutiens au binôme Laura et Romain.
Romain et Laura ont remporté une amulette à l'issue des épreuves, synonyme de finale pour eux ! Aller aussi loin dans l'aventure, c'était inespéré pour les deux amis.
« Habituellement on regarde tous les ans l'émission dans notre canapé et là on va pouvoir la vivre et peut-être la remporter, qui sait ? » réagit Laura à notre micro. « Franchement on ne réalise pas et on se dit que c'est faux. C'est complètement fou ! On ne réalise pas vraiment ce qu'on a accompli. Nos proches ressentent la même chose. », confie Romain.
La demi-finale a marqué les deux candidats et leur a laissé de beaux souvenirs. « Le plus fou, c'était de monter le volcan indonésien Kawah Ijen et ça a été incroyable mais très difficile », se rappelle Laura.
La finale sera diffusée le samedi 4 mai sur M6. On y verra Romain et Laura se mesurer aux Corses, Patrick et Jessica pour tenter de remporter cette 18ème saison de Pékin Express.