Avant la rencontre Olympique de Marseille-Racing Club de Lens, le quotidien sportif L’Equipe révèle que la direction marseillaise s’intéresse à plusieurs entraîneurs, dont Franck Haise.
L’entraîneur lensois devrait être l’objet de convoitises cet été. Nombreux sont les clubs en quête d’un nouveau coach pour lancer une nouvelle ère, en France, comme à l’étranger. Mais plus au sud, la direction marseillaise aimerait trouver de la stabilité après avoir vu passer trois entraîneurs sur son banc cette saison. Jean-Louis Gasset, actuellement sur le banc de l’équipe, ne sera pas prolongé. Il a été engagé simplement pour terminer la saison en cours.
Fonseca en tête, Haise pas loin
Ce jour, L’Equipe se penche sur les pistes lancées par la direction phocéenne. En pole position, Paulo Fonseca, l’entraîneur lillois. Et un peu plus bas dans la liste se trouveraient les noms de Sergio Conceiçao (Porto) et de Franck Haise. « Franck Haise a une énorme cote dans l’esprit de Longoria, écrit le quotidien. Le coach du RC Lens est sous contrat jusqu’en 2027, mais aussi à un carrefour de sa carrière. Après quatre saisons en L1 avec les Sang et Or, il pourrait être tenté par un défi plus intense encore en L1, avant de filer à l’étranger. »