Un trafic de stupéfiants a été démantelé cette semaine à Lens. Près de trois kilos de cannabis ont été saisis, ainsi qu’un drone servant à la livraison.
Belle prise pour les enquêteurs. Mardi 23 avril, les services de police sont intervenus dans la rue Colbert à Lens. Plus tôt, ils ont été alertés de manière anonyme de l’existence d’un trafic dans une habitation du secteur. Avec la brigade canine, les policiers ont pénétré à l’intérieur du domicile d’une femme.
Un drone pour les livraisons
Lors de la perquisition, trois kilos de cannabis vont être saisis ainsi qu’un peu plus de 1 700 euros en espèces. Un drone équipé d’un système de largage a également été découvert et saisi. Ce type de robot est régulièrement utilisé pour franchir les murs et assurer des livraisons dans les prisons.
L’occupante des lieux a été arrêtée et emmenée au commissariat. Son petit ami a été convoqué pour être entendu à son tour. Il aurait alors reconnu les faits, innocentant totalement sa compagne qui a été relâchée. Agé de 22 ans, le suspect a été laissé libre mais sera prochainement convoqué devant le tribunal de Béthune.