Retard à l’allumage pour les Sang et Or. Dommage, parce que les Marseillais ont décidé de démarrer tambour battant. Aubameyang n’a pas attendu la 2e minute pour permettre à l’OM de prendre l’avantage. Et malgré l’égalisation pleine d’espoir de Saïd, le Racing a offert la victoire aux Olympiens sur un plateau. Défaite 2-1.
Les tops
Neil El Aynaoui : Comme souvent, c’est lui qui a allumé la lumière. Fin techniquement, avec de l’impact, il a trouvé les espaces pour se projeter ou lancer ses coéquipiers. Le Marocain est venu défendre, seul, sur des situations de contre quand Aubameyang ou Veretout filaient dans l’axe. C’est d’ailleurs là qu’il se blesse à l’heure de jeu… Gros coup dur.
Deiver Machado : On a retrouvé le Machado d’avant de 2023. De l’explosivité, du volume, une reprise de volée qui alerte Lopez en première mi-temps.
Wesley Saïd : Redoutable d’efficacité. Entré à l’heure de jeu, le supersub lensois a de nouveau climatisé le Vélodrome. Une égalisation logique qui récompense une domination lensoise. Septième but de la saison.
Les flops
Massadio Haïdara : Il se troue totalement au moment d’intercepter le ballon qui file vers Aubameyang. Joli caviar pour Saïd sur le but égalisateur, mais il sert le deuxième but marseillais sur un plateau.
Elye Wahi : On ne tire pas sur l’ambulance, mais le pauvre Wahi a manqué des situations franches de but. Il a manqué aussi de spontanéité. Grosse crise de confiance. Averti aussi parce qu’il se mêle d’une embrouille qui ne le concerne pas. Résultat, suspendu à Rennes.
Przemyslaw Frankowski : Globalement, le côté droit a été en difficulté face à l’OM. Le Polonais a gaspillé pas mal de cartouches au moment de centrer. Un contrôle tout simple manqué qui laisse filer mollement le ballon en touche, plutôt symptomatique.