À la fin de la rencontre, Brice Samba est revenu sur la défaite du RC Lens à Marseille au micro d’Amazon Prime. Le capitaine a évoqué les problèmes de la rencontre mais aussi de la spirale des dernières semaines.
« C’est compliqué ce soir ». L’introduction est simple, claire et nette pour le capitaine du RCL. « On a pêché offensivement et défensivement. Le football, cela se joue dans les deux surfaces et on n’a pas été efficaces dans les surfaces. On le paye avec cette défaite », analyse simplement le gardien de but de l’équipe de France.
« On pêche dans tous les aspects du jeu »
Une nouvelle fois, le Racing Club de Lens a perdu des points sur une erreur individuelle amenant une spirale négative ces dernières semaines. Une série qui commence a être pesante. « On parle énormément. On fait des réunions entre nous pour se dire les choses. Actuellement, ce qui nous pêche ce sont les grosses erreurs individuelles. Je ne sais pas si c’est un manque de vice ou de bouteille. Mais sur ce genre de matchs face aux grosses équipes, on pêche dans tous les aspects du jeu. Je n’ai pas les mots ce soir, c’est dur à avaler celle-là », lance d’une voix fermée Brice Samba.
Maintenant, il reste trois matchs au RC Lens pour garder sa sixième place, qualificative pour l’Europe, alors que Lyon et Marseille sont revenus à deux points au classement. « Bien sûr, on regarde vers l’Europe. On a toujours notre destin entre nos mains, on est toujours sixième. Marseille est à deux points, il reste trois matchs. On va bien préparer Lorient à la maison. Puis, prendre match après match parce que dans notre situation délicate, c’est ce qu’il faut faire. On donne tout et on fera les comptes à la fin », conclut le portier.