Le dernier match en date du Racing Club de Lens n’est plus disponible en replay. Le diffuseur, Amazon Prime Vidéo, a supprimé la vidéo du match Marseille-RC Lens. La cause ? Des chants homophobes entendus en tribunes.
Hier, mercredi, le collectif qui lutte contre l’homophobie Rouge Direct montait au créneau. Un signalement a été effectué par le groupe qui pointait du doigt des chants homophobes lancés en tribune lors du match Marseille-Lens au Stade Vélodrome. Les termes : « Il faut tuer ces pédés de Lensois ! ».
Vidéo supprimée
Dans la foulée, le diffuseur Amazon Prime Vidéo a retiré le contenu de sa plateforme. Un retrait qui est loin d’être inédit puisqu’Amazon a indiqué à l’AFP qu’une quinzaine de replays ont déjà été retirées pour les mêmes raisons. Le collectif Rouge Direct s’est félicité de ce retrait et réclame désormais des sanctions à l’encontre de l’Olympique de Marseille.
VICTOIRE ???????@PVSportFR a (enfin) supprimé le replay du match #OMRCL marqué par le chant homophobe: “Il faut tuer ces pédés de Lensois”. Merci à eux et à @lecoindeslgbt
??@LFPfr : convocation de @OM_Officiel en commission de discipline, en application du règlement?@AOC1978 https://t.co/b7287s5MDk pic.twitter.com/YZPH6i5NGz— Rouge Direct (@RougeDirect) May 2, 2024