Les Sang et Or repartent de l’avant ! En battant Lorient 2-0 à Bollaert, le Racing Club de Lens a remis les gaz et sécuriser sa sixième place pour une semaine supplémentaire. Le capitaine Brice Samba le savait très bien, il fallait s’imposer ce soir, au risque de voir les poursuivants passer devant très bientôt.
« Il fallait cette victoire ce soir. On a eu de la maîtrise, dans l’ensemble on est satisfait de notre match. On joue vendredi soir, donc on pourra regarder les autres ! Mais oui, on sait qu’il reste deux matches. On a les cartes en main, tout simplement. »
Un gardien décisif
Et une fois de plus, le gardien de l’Equipe de France a été décisif pour assurer la victoire aux siens. « C’est toujours gratifiant pour un gardien de maintenir son équipe dans le match. Je suis là pour ça, pour effectuer ce genre d’arrêt. Parfois je le fais, parfois je ne le fais pas. Mais en tout cas je suis content, surtout pour le groupe, c’est sincère ce que je dis parce que ce n’est pas facile. On en chie un peu en ce moment et on doit s’accrocher. On est content de ce résultat ce soir. »
Maintenant, les Lensois vont pouvoir préparer un gros morceau, le rendez-vous à Rennes, concurrent direct des Artésiens. « Ça sera compliqué pour tout le monde jusqu’à la fin. Trois points pris ce soir, il reste deux matches. Le prochain, c’est un déplacement à Rennes, il faudra répondre présent, mais ce soir, on savoure. »