La fin d’une ère pour les téléspectateurs ! Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions, a annoncé ce dimanche l’arrêt de l’émission culte « Des chiffres et des lettres ». Diffusé depuis 1972, le célèbre jeu ne sera pas reconduit la saison prochaine. Créé en 1965 sous le nom « Le Mot de plus long » jusqu’en 1970 avant de devenir « Des chiffres et des lettres » en janvier 1972, il s’agit du programme le plus ancien du PAF après « Le Jour du Seigneur. »
Comment l’expliquer ?
« C’est une décision difficile », a concédé le dirigeant du groupe public dans un entretien accordé à nos confrères de La Tribune Dimanche. Cette décision a été motivée par des résultats en demi-teinte de l’émission le week-end. « La programmation de "Des chiffres et des lettres" le week-end n’a pas été couronnée de succès. » Pour rappel, depuis la rentrée 2022, l’émission n’est plus diffusée quotidiennement mais seulement le week-end en fin d’après-midi. Les deux « arbitres » historiques, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, ont aussi été remplacés. Une décision qui ne semble pas avoir convaincu les téléspectateurs !
France Télévisions veut réaliser 200 millions d’euros d’économies en année pleine d’ici 2028 dont la moitié sur les programmes. « La présidente Delphine Ernotte m’a demandé de ne pas toucher aux grands rendez-vous emblématiques » a indiqué Stéphane Sitbon-Gomez. Ce dernier précise qu’une émission d’au revoir réunira « Patrice Laffont et Laurent Romejko », les deux animateurs emblématiques. Ce sera alors l’occasion de « remercier toute l’équipe. »
Quel souvenir garderez-vous de cette émission ? Dîtes-le nous !
C est honteux d arrêter cette diffusion nous seniors qui regardons ça fait fonctionner les neurones enfin quand il y a des belles émissions ont nous les suppriment honteux honteux voilà mon point de vue merci quand même FRANCE TÉLÉVISION
Et voilà, encore un jeu intelligent qui s arrete !!!il va nous rester des jeux clinquants ou crétins...
Seul question pour un champion va relever le niveau
Il ne faut pas se laisser faire et faire comprendre aux dirigeants de chaine que les vrais patrons sont les telespectateurs: signons tous cette pétition, deja ancienne mais de nouveau d'actualité
www.mesopinions.com/petition/medias/maintien-emission-chiffres-lettres-france-3/65443
merci