Nouveau rebondissement dans l’affaire Kendji Girac. 2 semaines après la blessure par balle de l’artiste à Biscarosse, la compagne du chanteur s’exprime pour la première fois. Soraya Miranda a accordé un entretien au Parisien. « Je ne peux pas laisser dire des choses fausses » a-t-elle déclaré. Elle « souhaite couper court aux contre-vérités » et prône « un retour au calme après tout ce qui s’est passé ». Après cette mise au point, Soraya Miranda espère retomber dans l’anonymat.
La version des faits de la compagne de Kendji Girac
Pour rappel, le chanteur s’est blessé le 22 avril 2024 sur une aire de gens du voyage à Biscarrosse. Son pronostic vital a été engagé pendant plusieurs heures et une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Kendji Girac avait évoqué aux enquêteurs un accident domestique, puis une « simulation d’un suicide » pour que sa femme « ne parte pas ». Ce dimanche, cette dernière a donné sa version des faits. Elle réfute l'hypothèse du chantage au suicide, contrairement à ce qu'avait dit le procureur. « Au moment des faits, je n’étais pas dans la même pièce que Kendji, j’étais avec ma fille. J’ai juste entendu le bruit des placards et le coup de feu. Je me suis précipitée et quand je l’ai vu blessé, ça a été un choc. »
Les circonstances restent donc encore floues. Sa compagne précise que Kendji Girac est très fatigué mais se remet doucement de ses blessures. Il « regrette son geste et a hâte de reprendre sa vie. »