Le 29 avril dernier, trois membres d’une même famille ont dû rapidement évacuer leur domicile de Vendin-le-Viel. Vers minuit, un incendie s’est déclaré dans la voiture de la fille du couple. Et rapidement, les flammes se sont propagées aux deux véhicules voisins, garés dans la cour. Les trois voitures sont entièrement détruites.
La façade de la maison a été également touchée, ainsi que celle des voisins. Rapidement, les soupçons se tournent vers un jeune homme, l’ex petit-ami de la fille du couple. Plusieurs éléments permettent de prouver sa présence sur les lieux le soir du sinistre.
Il a gardé le silence
Originaire de Bousbecque, dans le Nord, le jeune de 22 ans est retrouvé le 2 mai à Tourcoing … au commissariat. D’après une source policière, il venait d’être interpellé dans le cadre d’une affaire de vol par effraction commis la veille dans la région lilloise.
Entendu pour des faits de destructions de bien cette fois, le suspect a gardé le silence. Le suspect a été déféré devant le tribunal judiciaire de Lille dans le cadre de l’affaire de vol par effraction. Pour l’incendie, il sera jugé en fin d’année au tribunal de Béthune.