Ce drame sur le parking de Walibi à Wavre, parc belge très fréquenté des Nordistes. Un enfant, âgé de 3 ans, a été accidentellement fauché par une voiture alors qu’il marchait aux côtés de son frère de 11 ans et de ses parents. Les faits se sont déroulés ce mardi 7 mai vers 17h30. Le jeune garçon, originaire de la province de Namur, a été transporté au centre hospitalier.
Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire, il est décédé dès son arrivée à l’hôpital selon le parquet du Brabant wallon qui l’annonce ce mercredi. L’intervention d’un expert judiciaire et d’un médecin légiste a été requise par le parquet. Le conducteur, un Namurois âgé de 41 ans, a été contrôlé négatif au test d’alcoolémie.
Le choc dans la commune de La Bruyère
« Tout le monde est sous le choc. Nous prenons du recul par rapport à ce drame et laissons faire les choses en famille. Ayant dans mes compétences l’enseignement, je vais prendre contact avec le centre PMS en vue de la rentrée scolaire », a annoncé au quotidien La Libre Yves Depas, bourgmestre de la Bruyère, ville où était originaire le garçon.
Courage à la famille