Michel-Edouard Leclerc, l'entrepreneur et PDG de l'enseigne de distribution Leclerc, a récemment relayé une offre alléchante sur son blog sous le titre "Alerte job d’été de rêve". En effet, l'entreprise recherche activement le futur pilote de son quad Melon, l'un des véhicules emblématiques de la caravane du Tour de France.
Vous avez le melon ? Vous aimez les pépins ? Leclerc recrute le conducteur officiel du MELON (un quad?) de la caravane du Tour de France ! L'équipe est hyper sympa ! ? Toutes les infos pour participer sont ici : https://t.co/Grs3jdjD5a pic.twitter.com/88EoGBTrml
— Michel-Edouard Leclerc (@Leclerc_MEL) May 4, 2024
Depuis que Leclerc est devenu partenaire du Tour en 2019, le quad Melon de sa marque Bio Village a suscité l'engouement des foules, devenant une véritable star acclamée tant par les enfants que par leurs parents, comme l'a souligné le patron des centres Leclerc au micro de BFMTV.
Sur son site internet, l'entreprise détaille les critères requis pour postuler à ce CDD de trois semaines :
- être titulaire du permis de conduire depuis au moins trois ans et être habitué à la conduite de quad.
Des tests d'aptitude seront également effectués afin de garantir une parfaite maîtrise du véhicule.
En plus des compétences techniques, des qualités personnelles sont également recherchées : être toujours de bonne humeur, dynamique, souriant et optimiste, avec une aisance relationnelle.
Le candidat sélectionné devra également faire preuve d'esprit d'équipe, étant amené à vivre en collectivité 24 heures sur 24 et à travailler en équipe pendant trois semaines. Quant au salaire proposé, il n'est pas précisé dans l'annonce.
Outre la conduite, le pilote du quad aura pour missions le montage du dispositif, l'aide au chargement des goodies, le nettoyage et le rangement du véhicule. Enfin, il sera également sollicité pour répondre à des demandes d'interview et réaliser des contenus photo/vidéo pour les réseaux sociaux de la marque.
Cette offre, qui allie aventure, responsabilités et visibilité médiatique, promet une expérience professionnelle enrichissante pour celui ou celle qui sera choisi(e) pour piloter le quad Melon lors du prochain Tour de France.