Que s’est-il passé samedi 4 mai dernier rue Esprit-Auber à Liévin ? Vers 3 heures du matin, les secouristes ont été dépêchés pour venir en aide à un jeune gisant au sol. Celui-ci présente une plaie au niveau de l’abdomen. Les services de police sont requis.
Un jeune gravement blessé au ventre
La victime, âgée de 20 ans, est alors transportée à l’hôpital dans un état critique. Il a finalement été stabilisé avant de répondre aux questions des enquêteurs. La Voix du Nord rapporte que le jeune homme a reçu un coup de couteau au ventre. Il aurait indiqué s’être présenté au domicile d’une personne qu’il connaissait. Mais la soirée a basculé et une dispute a éclaté. En cause ? Une dette concernant des produits stupéfiants. Blessée, la victime est tout de même parvenue à s’enfuir du domicile de son agresseur avant de s’écrouler plus loin, dans la rue.
Quatre personne arrêtée, un homme en détention provisoire
Lundi 6 mai, quatre personnes ont été interpellées par les services de police. Un jeune homme d’une vingtaine d’années est suspecté d’avoir porté le coup de couteau. Il a été arrêté avec ses deux parents ainsi que d’un ami. Toujours selon nos confrères, le suspect aurait reconnu être l’auteur du coup de couteau et aurait précisé qu’il avait agi ainsi pour défendre son père. Le suspect principal a été déféré le lendemain, mardi, et a été mis en examen pour tentative d’homicide. Il est en détention provisoire depuis.
Les trois autres personnes arrêtées sont poursuivies non assistance à personne en péril. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire.