Que se passe-t-il la nuit dans le Lensois ? Les sapeurs-pompiers ont été contactés à de multiples reprises entre 2h30 et 5h30 ce samedi dans les communes de Liévin, Loos-en-Gohelle et Lens. L’alarme n’a pas arrêté de sonner dans les casernes et pour cause, un ou plusieurs pyromane(s) sème(nt) la pagaille.
Des feux suspects
Tout commence vers 2h30, les soldats du feu sont appelés pour un début d’incendie qui s’est déclaré rue de la liberté à Liévin. Un premier feu de végétation… qui en appelle un autre 15 minutes plus tard dans le secteur de la rue Edison Prolongé, toujours dans cette même commune. Les sapeurs-pompiers se sont aussi rendus rue Gustave Lampin à Liévin puis rue Jean-Baptiste à Loos-en-Gohelle vers 5h. Ce n’est pas tout, vers 5h30, un engin de chantier a pris feu à Loos-en-Gohelle ainsi qu’une voiture rue Roger Salengro. Un autre véhicule a été incendié dans le square Henri Noguères à Lens.
D’après nos informations, d’autres feux suspects se sont également déclarés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Lensois. Les soldats du feu sont sur leurs gardes, tout comme les forces de l’ordre.